• Jeff Foster

    La solitude, planche de salut

    Je vous invite à vous inscrire à la newsletter de ce blog, ce qui vous permettra aussi de recevoir le livret essentiel de C.W. Leadbeater, "À ceux qui pleurent" : Cliquez ici pour télécharger le livret Si vous ne l'avez pas déjà fait, inscrivez-vous à la newsletter de ce blog, ce qui vous permettra aussi de recevoir le livret essentiel de C.W. Leadbeater, "À ceux qui pleurent" : Cliquez ici pour télécharger le livret N’aie pas peur de la solitude, elle n’est pas ce qu’elle semble être. C’est ton salut. Risque tout, l’ami, risque tout pour l’amour de la vérité. Laisse la solitude être la fin de « toi-même »…

  • Jeff Foster

    VIVRE, C’EST MOURIR

    Vivre et mourir ne sont pas deux pôles opposés, mais des amoureux. Vivre, c’est mourir. Vivre, c’est foncer en avant avec courage, en ne sachant jamais où ton chemin t’emmène, parfois même en ne sachant pas s’il y a vraiment un chemin. Vivre, c’est être sans chemin avec courage, et courageusement égaré. Vivre, c’est risquer, laisser tomber toutes les idées de ce qui « devrait » avoir été, « pourrait » avoir été, ou « aurait » même pu être, et embrasser pleinement ce qui est. Vivre, c’est être dépouillé de l’illusion et commencer à nouveau à chaque moment. Vivre, c’est rêver, imaginer, et même prévoir, mais, simultanément, laisser choir…

  • Découvrir

    Que faire de la dépouille ? Alternative 2 : l’aquamation

    La technique de l’aquamation est déjà ancienne puisqu’elle a été brevetée dès 1888 aux États-Unis, mais l’usage de cette technique comme mode de sépulture est beaucoup plus récent. Longtemps utilisée pour dissoudre les carcasses des animaux d’abattoir, elle est autorisée depuis plusieurs années comme pratique funéraire dans au moins 23 états des USA, en Australie, ainsi qu’au Québec, mais n’est pas encore légale en France. L’aquamation a été le mode de sépulture choisi par Desmond Tutu, décédé le 26 décembre 2021, mais il semble que la pratique ne soit pas encore légale en Afrique du Sud. Aquamation : comment se déroule cette technique funéraire ? Encore appelée crémation sans feu…

  • Découvrir

    Que faire de la dépouille ? Alternative 1 : l’humusation

    La crémation et l’inhumation — que celle-ci ait lieu en pleine terre ou dans un caveau — ne sont pas les deux seuls modes de sépulture. D’autres procédés existent, ou sont à l’étude et en cours de légalisation, selon le pays considéré.Voyons l’un d’eux : l’humusation. L’humusation : transformer le corps en humus sain et fertile Comment se réalise l’humusation ? L’humusation consiste à déposer le corps, sans cercueil, sur un lit végétal composé d’un mélange de broyats de bois d’élagage, à le recouvrir ensuite d’une couche de ce même mélange puis d’une autre couche d’un mélange végétal complémentaire, et à laisser les micro-organismes — les humuseurs — accomplir leur…

  • Arthur Powell - Le corps astral

    Le corps astral : composition et structure

    PRÉAMBULE Des erreurs possibles de l’auteur Comme l’écrit Annie Besant, « en abordant ces régions comparativement inexplorées et inconnues de la plupart des hommes, il nous paraît utile de rappeler au lecteur que nous n’avons nullement la prétention de nous poser ici en savant infaillible ou en observateur parfait. Les erreurs d’observation et d’interprétation sont tout aussi faciles à commettre sur les plans hyperphysiques que sur le plan physique ; il ne faut jamais perdre de vue cette possibilité. Il est vrai que l’accroissement de la connaissance et l’entraînement prolongé permettront d’atteindre ultérieurement une précision plus grande et d’éliminer peu à peu de telles erreurs. Mais en attendant, l’auteur n’est…

  • Réincarnation

    Réincarnation et Évangiles

    « Je voudrais aujourd’hui vous parler de la réincarnation, car j’en vois parfois certains parmi vous que cette question préoccupe et inquiète. On leur a toujours enseigné que l’homme ne vit qu’une fois, et maintenant, en entendant parler de réincarnation, ils sont troublés, rien n’est clair dans leur tête ». « On pourrait s’étendre très longuement sur cette question, exposer, par exemple, ce qu’en pensaient les Tibétains, les Hindous, les Égyptiens, leurs travaux et leurs expériences. Mais je me contenterai d’interpréter quelques passages des Écritures et je vous prouverai que Jésus lui-même connaissait et acceptait la réincarnation. Vous direz que vous avez parcouru tous les Évangiles et que nulle part…

  • Arthur Powell - Le corps astral

    Mort astrale : la deuxième mort

    Le départ du plan astral est une seconde mort, l’homme laissant derrière lui un corps astral qui se désagrège et dont les matériaux retournent au monde astral tout comme les matériaux du corps physique retournent au monde physique. Voyons cela plus précisément. Retrait de l’âme et désagrégation du corps astral Le retrait continu de l’ego [ c’est à dire l’âme, NDLR ] est […] la cause de l’arrêt progressif du fonctionnement des particules du corps astral, ce processus ayant une durée très variable suivant les individus et atteignant successivement, dans la plupart des cas, des couches rangées par ordre de densité, les plus denses étant à l’extérieur. Le corps astral…

  • Arthur Powell - Le corps astral

    Mort et sommeil : la vie astrale durant le sommeil

    Cause réelle du sommeil La cause réelle du sommeil semble être le fait que les différents corps se fatiguent l’un de l’autre. Dans le cas du corps physique, non seulement tout effort musculaire, mais encore tout sentiment et toute pensée produisent de légères modifications chimiques. Un corps bonne santé est toujours en train de s’efforcer de contrebalancer ces modifications, mais il ne peut jamais y réussir complètement pendant que le corps est éveillé. Par suite, chaque pensée, sentiment ou action est accompagné d’une perte légère, presque imperceptible, et l’accumulation de tels effets peut fatiguer le corps physique à un tel point qu’il soit incapable de continuer à penser ou à…

  • Arthur Powell - Le corps astral

    Plan astral et quatrième dimension

    « Dans notre vie physique, nous n’avons conscience que de trois dimensions de l’espace — non que ces trois dimensions seules existent, mais parce que le cerveau physique est organisé pour ne percevoir normalement que ces trois dimensions. En réalité nous vivons dans un espace à de nombreuses dimensions et les limites imposées à notre compréhension de l’espace, aux différents degrés d’évolution, sont toujours inhérentes à notre conscience ». « À défaut de la vision astrale, l’étude de la quatrième dimension est la meilleure méthode que je connaisse pour se faire une idée des conditions particulières au plan astral ». C.W. Leadbeater, L’autre côté de la mort « Bien des…

  • Arthur Powell - Le corps astral

    Aperçus sur le plan astral

    « Il faut d’abord se rappeler que le plan ou monde astral a sept subdivisions caractérisées chacune par un degré différent de matérialité et un état particulier de la matière qui lui appartient. Quoique la pauvreté du langage physique nous oblige de qualifier ces subdivisions, ou sous-plans, d’inférieurs et de supérieurs, ce serait une erreur que de nous les représenter comme occupant des régions distinctes dans l’espace, comme superposés l’un à l’autre à la manière des rayons d’une bibliothèque, ou comme se recouvrant l’un l’autre à la façon des pelures d’un oignon. Il en est du reste de même pour les grandes divisions qui s’appellent les plans. Comprenons bien que…