Challenge,  Cycle d'étude,  Hatem

Chronique : La réincarnation, certitude scientifique ?

Bienvenue à nouveau sur Au-delà de mourir ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute lire mon livret qui vous explique comment accompagner dans l'au-delà votre cher trépassé : Cliquez ici pour télécharger le livret gratuitement !

Pour cette chronique n°14 de mon challenge de découverte de l’au-delà — sur un total de 19 chroniques —, j’ai choisi de revenir sur le thème de la réincarnation, que je vous ai déjà présenté avec ma chronique Lumières nouvelles sur la réincarnation. Cette fois, je vous propose de découvrir l’ouvrage ci-dessous de Frank Hatem :

Quand la réincarnation devient une certitude scientifique

Quand la réincarnation devient une certitude scientifique

 

Avec cet article, j’inaugure une nouvelle façon de vous proposer du contenu : je vous offre un contenu sous forme audio, c’est-à-dire un podcast,  où nous allons entrer dans la réflexion métaphysique de l’auteur en commençant par la découverte la plus importante peut-être, celle de la nature et de l’origine de la conscience.

Cliquez sur Play (le petit triangle blanc) pour écouter ce podcast [après vous être assuré que vous avez bien mis le son sur votre appareil] ou cliquez sur “Télécharger” afin de pouvoir l’écouter plus tard, par exemple sur votre smartphone.

 

Pour aller plus loin avec les thèses de Frank Hatem :

Frank Hatem est l’auteur de plusieurs autres ouvrages, notamment Guéris toi toi-même, originellement publié en plusieurs tomes :Guéris-toi toi-même - F. Hatem

 

Il est aussi l’auteur de La Fin de l’inconnaissable, en collaboration avec son père Léon-Raoul Hatem :

La Fin de l'inconnaissable

 

Il a également collaboré à l’ouvrage collectif suivant, qui réunit les contributions de Hubert Reeves, Trin Xuan-Thuan, Ilya Prigogine, Bernard d’Espagnat et plusieurs autres :

Quelle science pour demain - F. Hatem & co.

 

Pour accéder à l’ensemble de ces ouvrages, vous pouvez consulter directement le site de Frank Hatem, qui fournit par ailleurs un glossaire constitué de réponses assez courtes à 37 questions, comme Pourquoi la vie, pourquoi la mort ?

Frank Hatem est également fondateur de l’Université Francophone de Métaphysique, qui propose un enseignement en 12 modules.

 

Pour un aperçu de la thèse de Frank Hatem sur la réincarnation (un aperçu en 1h17 quand même !), je vous recommande la vidéo suivante :


Cette chronique vous a plu ?

Si oui, abonnez-vous à mon blog pour recevoir la prochaine ! Nous sommes dans le dernier quart de mon challenge de 19 chroniques en 19 semaines…

Pour vous abonner, allez dans la section ci-dessous des commentaires et cliquez sur Prévenez-moi de tous les nouveaux articles par email.

  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En laissant votre commentaire, vous acceptez la Politique de confidentialité et cochez à cet effet la case ci-dessous.

Recevez gratuitement le livret "Comment accompagner un proche dans l'au-delà".