Découvrir

Fête-t-on Noël dans l’au-delà ?

Noël dans l'au-delà ?

Merci à Victor Zammit pour cette image

Michael Tymn, journaliste pour différentes revues américaines de spiritualité et d’études paranormales, auteur de plusieurs ouvrages et vice-président de l’Académie de Spiritualité et d’Études Paranormales [Academy of Spirituality and Paranormal Studies], rapporte ce que Silver Birch a dit sur le sujet.

Et qui est Silver Birch ? Une entité spirituelle qui a communiqué pendant près de 50 ans au moyen de la médiumnité de transe de Maurice Barbanell, un journaliste britannique.

Selon Silver Birch, certains groupes dans les sphères de l’au-delà célèbrent les fêtes — à la fois Noël et Pâques. Cependant, ces célébrations se déroulaient déjà bien avant que l’ère chrétienne ne leur donne un sens supplémentaire.

Lors de ce que l’on pourrait appeler, selon notre vocabulaire terrestre, des retraites spirituelles ou des séminaires, ces esprits avancés prennent conseil auprès d’esprits encore plus élevés, partagent leurs expériences, apprennent jusqu’où ils ont réussi ou échoué, et formulent des plans pour les missions futures. Parmi ces Esprits supérieurs qui donnent des conseils, il y a, dit Silver Birch, “ la grande figure du Nazaréen, qui est encore imprégné de la tâche d’enseigner à l’humanité la vérité séculaire inscrite dans tout ce que nous cherchons à faire, à savoir que l’amour est l’accomplissement de la loi “.

Cependant, Silver Birch a souligné qu’il n’est pas le Nazaréen des Églises, exalté en un lieu déifié, mais plutôt un grand esprit qui s’efforce encore de servir à travers de nombreux instruments. ” Je souhaite que vous puissiez voir et entendre le Nazaréen et sentir ce grand amour alors qu’il nous encourage dans nos missions, alors qu’il exprime sa connaissance de tout ce qui a été fait et nous exhorte à aller de l’avant avec une nouvelle force, avec une nouvelle espérance, avec une nouvelle vision et avec un nouveau but “.

Un des participants d’une séance de médiumnité a demandé à Silver Birch si, en se référant au Nazaréen, il parlait de l’homme Jésus ou des forces spirituelles agissant à travers lui. “L’homme“, répondit Silver Birch par le biais du médium en transe. ” Mais il a évolué depuis et il y a maintenant une conscience spirituelle exprimée à travers lui bien plus grande qu’il n’y en avait dans l’incarnation terrestre, car la quantité qu’il exprimait alors devait être en accord avec les limitations de son temps. Il n’y a jamais eu sur terre une autre personne par qui la manifestation de l’esprit a été plus grande que par le Nazaréen. Jamais une autre personne, par qui les lois se soient révélées avec une telle intensité qu’à travers le Nazaréen“.

Lors d’une autre séance, une personne a demandé à Silver Birch si Jésus était ” Dieu le Fils “, comme l’enseigne l’Église, ou s’il était un homme ordinaire doté de grands pouvoirs médiumniques. Silver Birch a répondu : ” Le Nazaréen était un messager du Grand Esprit qui est venu dans votre monde afin d’accomplir une mission du Grand Esprit. Il a accompli sa mission sur terre, mais il n’a pas encore accompli le reste de sa mission, qui est d’être dirigé depuis le monde de l’esprit. Il est faux d’adorer le Nazaréen, car l’adoration ne doit être donnée qu’au Grand Esprit et non à Ses messagers. Le Nazaréen est venu dans votre monde en accomplissant les lois naturelles que le Grand Esprit avait ordonnées, les mêmes lois naturelles que tous doivent accomplir pour naître dans votre monde. Vous ne pouvez pas vivre, vous ne pouvez pas naître dans votre monde, vous ne pouvez pas passer de votre monde dans le mien, sauf par les lois naturelles du Grand Esprit “.


Cet article vous a-t-il permis d’avancer dans votre cheminement ?

Qu’il vous ait plu ou non, pensez à aller consulter les autres articles, notamment ceux de mon challenge de départ !

Et s’il vous a plu, vous apprécierez certainement le livret-bonus que je vous offre. Renseignez votre prénom et votre adresse e-mail ci-dessous pour le recevoir de suite !

Et si vous aimez, dites-le aussi en partageant à l'aide des boutons ci-dessous !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En laissant votre commentaire, vous acceptez la Politique de confidentialité et cochez à cet effet la case ci-dessous.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez gratuitement le livret "Comment accompagner un proche dans l'au-delà".