Frank Hatem

La réincarnation, certitude scientifique ? (2)

Chers lecteurs, dans mon article intitulé Chronique : La réincarnation, certitude scientifique ?, je vous ai proposé de commencer à étudier ensemble la thèse que Frank Hatem développe dans son ouvrage Quand la réincarnation devient une certitude scientifique :

Quand la réincarnation devient une certitude scientifique

En préambule, voici quelques mots de l’auteur :

 » Vous allez être étonné, mais je ne croyais même pas en la réincarnation avant d’écrire ce livre. Cela me paraissait un mythe parmi d’autres. Ce qui m’intéressait, c’était l’origine de l’énergie universelle.

C’est en la découvrant que j’ai découvert par surprise que cette énergie c’était moi. Vous imaginez le bouleversement… » 

 

Je vous invite maintenant, dans le présent article, à découvrir le :

Deuxième épisode de notre cycle d’étude

Tout d’abord, récapitulons  ce que nous avons vu dans l’épisode initial :

Nous avons vu que le point de départ, c’est… rien du tout.

Comment ça, me direz-vous, je ne me souviens pas, il n’y avait pas de point de départ ? On n’était parti de rien ?

C’est bien ça, on n’était parti de rien, on partait du néant. Du NÉANT.

Et on avait vu que curieusement, on arrivait quelque part !

C’est une règle épistémologique fondamentale dans la démarche de Frank Hatem : on ne part d’aucun présupposé, d’aucune hypothèse.

Ce que nous avons vu, c’est le surgissement de la conscience, depuis le néant : à partir de rien ! Voilà qui nous a fascinés !

Si vous souhaitez vous replonger en détail dans cette histoire saugrenue, c’est ici : Chronique : La réincarnation, certitude scientifique ?

Maintenant, si vous vous sentez prêt à passer à la suite, eh bien commençons, c’est par ici, dans le podcast ci-dessous :

Vous allez découvrir dans ce deuxième épisode l’origine de l’amour, de l’espace et du temps…

Cliquez sur Play (le petit triangle blanc) pour écouter ce podcast [après vous être assuré que vous avez bien mis le son sur votre appareil] ou cliquez sur « Télécharger » afin de pouvoir l’écouter plus tard, par exemple sur votre smartphone.


Vous avez sans doute des questions sur ce deuxième épisode de la série, osez me les poser dans la section des commentaires un peu plus bas, je me ferai un plaisir de vous répondre !

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En laissant votre commentaire, vous acceptez la Politique de confidentialité et cochez à cet effet la case ci-dessous.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.