Découvrir

Marie-Johanne Croteau : ces âmes qui nous quittent

Ces âmes qui nous quittent

12 récits véridiques venus de l’Au-delà

 

Cet ouvrage est préfacé par Daniel Meurois, que nous avons déjà rencontré sur les pages de ce blog, à l’occasion de ma chronique du deuxième ouvrage de son abondante production, Terre d’Émeraude, publié à l’époque en collaboration avec Anne Givaudan.

Selon Daniel Meurois, ce livre est plus qu’un recueil d’histoires sur l’au-delà, c’est une oeuvre porteuse d’un souffle guérisseur, qu’il appelle une onde cardiaque.

Sa vérité et sa douceur, écrit-il, parviennent peu à peu au gré des pages à ” créer une forme de magie à la fois enseignante et subtilement transformatrice.[…]

Ce livre est avant tout le fruit de la cohérence intérieure et de la fraîcheur d’âme de son auteure.

Les récits qui composent l’ouvrage décrivent des morts parfois extrêmement difficiles et notamment des suicides, mais toujours avec douceur et clarté, dans le but de nous encourager à travailler sur nous-mêmes.

Publié aux éditions québécoises Le Passe-Monde dont Daniel Meurois et Marie-Johanne Croteau sont les fondateurs, cet ouvrage a été traduit en italien, espagnol, allemand et anglais.

Marie-Johanne Croteau

Après avoir fait des Études en Lettres et en Pharmacie, Marie Johanne Croteau, née à Québec, a travaillé pendant une douzaine d’années dans un grand centre hospitalier universitaire.

Hyper sensitive depuis toujours, elle a tout naturellement été amenée à s’ouvrir aux autres dimensions de la vie. Les réalités subtiles du corps humain, les mondes de l’âme et, d’une manière générale, la santé de l’être, son harmonie, ont ainsi occupé une place de plus en plus importante dans sa démarche.

Elle pratique l’aide au Passage depuis de nombreuses années. ” C’est un don, tout simplement “, nous dit-elle. Mais elle a longtemps refusé ce don, reçu à la naissance, de voir et d’entendre les défunts, car il la plaçait en état de grande fragilité, jusqu’à ce qu’un jour elle reconnaisse que c’était un cadeau de l’Intelligence de Vie.

Marie-Johanne a plutôt choisi de venir en aide aux âmes qui n’arrivent pas à trouver la Lumière et qui demeurent dans l’errance : celles des suicidés, celles qui font l’expérience d’une mort violente par accident ou par homicide, ainsi que les âmes de fœtus qui traversent un avortement.

Dans le prologue de son livre, Marie-Johanne Croteau ajoute qu’il lui arrive de participer, avec d’autres Passeurs, au soutien à l’envol d’âmes décédées subitement en groupe sans comprendre ce qui leur est arrivé, comme ce fut le cas au Bataclan à Paris, sur la Promenade des Anglais à Nice, ou encore lors d’un marché de Noël en Allemagne.

 

Pour en savoir plus sur Marie-Johanne Croteau :

Son site intus-solaris.fr, et sa page Facebook

 

Le portail des Elfes

Marie-Johanne est également l’auteure du livre Le Portail des Elfes :

 

 

” Vous vous demandez sûrement à quoi peut bien ressembler un Elfe ou une Créature elfique… je veux dire en vérité et bien au-delà de toutes ces idées reçues à travers les miroirs fascinants mais déformants des contes. Parviendrai-je à transposer en termes et concepts humains ce qui n’a pas vraiment l’apparence de l’humain ? C’est là le défi auquel je me suis engagée … Alors, faufilez-vous dans ce qui fut mon Monde… Sentez, écoutez, regardez … “

 

 

Marie-Johanne a par ailleurs écrit, en collaboration avec Daniel Meurois, Le grand livre des thérapies esséniennes et égyptiennes :

Le grand livre des thérapies esséniennes et égyptiennes


Cet article est un des plus brefs que j’aie publiés.

Ce format vous a-t-il plu ? Si oui, dites-le moi dans les commentaires ! (c’est un peu plus bas sur cette page)

Et si vous préférez des articles plus longs, allez voir ceux de mon challenge initial

Et si vous aimez, dites-le aussi en partageant à l'aide des boutons ci-dessous !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    8
    Partages
  • 8
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En laissant votre commentaire, vous acceptez la Politique de confidentialité et cochez à cet effet la case ci-dessous.