Interrogations essentielles - FAQ

Les spécialisations des âmes dans l’au-delà selon Michael Newton

L’au-delà selon Michael Newton

Michael Newton et ses 4 ouvrages - Merci à l'éditeur Le Jardin des Livres

Merci à l’éditeur : Le Jardin des Livres

Dans son livre Journées dans l’au-delà [titre original Destiny of Souls], Michael Newton, docteur en psychologie et hypnothérapeute, décrit l’idée selon laquelle, en tant qu’âmes dans le monde de l’au-delà, nous commençons à nous spécialiser à mesure que nous nous développons et progressons. Il a rassemblé ces spécialités dans une liste des plus courantes choisies par ses clients, que j’ai reproduite en partie dans ce post.

Si vous n’êtes pas familier des travaux du Dr Newton, sachez que c’est un hypnothérapeute de régression qui a fait régresser des patients jusqu’à l’intervalle entre deux vies antérieures. [Notez donc bien ici qu’il ne s’agit pas d’un revécu d’une vie antérieure incarnée, mais du revécu d’une vie dans l’au-delà, entre deux incarnations]. En 40 ans, il a recueilli les mêmes informations auprès de nombreux patients et ses livres reflètent la somme des connaissances qu’il a recueillies sur nos activités dans le monde spirituel. Bien que Journées dans l’au-delà couvre bien plus que de simples spécialités de l’âme, j’ai trouvé cet aspect particulièrement intéressant.


Cet article est une traduction (publiée avec l’accord préalable de l’auteure) d’un essai posté en anglais par Jenn sur son blog The Search for life after death

Je pourrais faire miennes certaines de ses affirmations et reprendre à mon compte une partie de ses questionnements, mais pas l’ensemble de ses propos. Je ne ferai pas ici la liste des points d’accord et de désaccord mais je présenterai succinctement mon opinion à la fin du texte.

Mon intention est en effet, en vous proposant cet article, de même que dans une large partie de mon blog, de vous de fournir de nouveaux éléments de réflexion provenant de nouvelles sources, afin de stimuler votre réflexion et votre cheminement.

Pour vous aider dans votre quête, vous pouvez aussi consulter cet autre article intitulé Comment mener votre recherche sur la vie après la mort

Journées dans l'au-delà

Selon le Dr Newton, les âmes peuvent se spécialiser dans différents types de travail dans le monde des esprits tout comme nous pouvons nous spécialiser ici sur Terre avec nos carrières et nos passe-temps. Quoique certaines des spécialités soient les mêmes – comme les guérisseurs – d’autres sont très différentes – comme les maîtres du temps.

Je suis sûre que le Dr Newton n’a trouvé qu’une fraction des spécialités possibles dans lesquelles nos âmes peuvent s’engager, mais je n’ai pas pu m’empêcher de regarder la liste et de me demander où moi et mes êtres chers nous nous situons. Bien sûr, nous avons tous des passe-temps, des compétences et des carrières, mais au fond – au niveau de l’âme – quelle est notre vocation ?

Quelle pourrait être votre vocation dans l’au-delà ?

Voici la liste des spécialisations d’âme recensées dans Journées dans l’au-delà du Dr Michael Newton. Vous voyez-vous dans l’une de ces spécialités de l’âme ? Réfléchissez bien ; votre spécialité ne reflète peut-être pas votre carrière ou vos passe-temps actuels, mais il se peut qu’il s’agisse de quelque chose qui correspond à votre personnalité à son niveau le plus profond. Les définitions fournies sont ma tentative de paraphraser l’information du livre, mais si vous êtes intéressés, je vous recommande fortement Souvenirs de l’au-delà et Journées dans l’au-delà (dans cet ordre).

Souvenirs de l'au-delà

 

Types de spécialités d’âmes

Guides enseignants

Les guides enseignants, ou guides spirituels, sont des âmes intermédiaires à avancées qui ont terminé leur propre cycle d’incarnation et qui sont maintenant assignées à guider le développement de l’âme de groupes d’âmes en développement. Votre guide est un mentor et un défenseur, il vous aide à progresser sans entraver votre liberté ou votre indépendance. Des guides veillent sur nous tout au long de nos incarnations sur Terre, et parfois nous pouvons les appeler pour nous encourager.

Devenir guide spirituel est un chemin très commun pour la plupart des âmes, même celles qui se spécialisent ont tendance à devenir des guides pour les âmes plus jeunes. Certains guides enseignants se spécialisent dans l’enseignement de certaines compétences ou travaillent à des niveaux de développement spécifiques. Mais la plupart des guides travaillent dans un sens général avec un petit groupe de 3-15 âmes dans un groupe d’âmes et resteront avec ce groupe d’une manière ou d’une autre pendant très longtemps.

Maîtres des rêves

Le Dr Michael Newton ne donne pas d’exemple pour décrire ce que fait un maître des rêves, mais dans un exemple qu’il donne dans son autre livre, Souvenirs de l’au-delà, un maître des rêves est une âme qui apprend l’art subtil de fabriquer des rêves dans l’esprit des humains endormis afin de permettre aux êtres chers de communiquer, fournir des informations, prémonitions ou avertissements. Le Maître des Rêves peut se fondre dans un rêve qui est déjà en cours, de sorte que le rêveur ne soit pas effrayé, ou ils peuvent créer un rêve à partir de zéro (plus difficile). La synchronisation et l’imagerie sont les plus importantes.

Le Maître des Rêves doit savoir comment interpréter au mieux le rêve, en utilisant des images et un symbolisme que le rêveur comprendra et acceptera. De plus, le Maître des Rêves doit travailler à insuffler de l’énergie dans le rêve pour s’assurer que le rêve sera rappelé quand le rêveur est éveillé. Enfin, le message doit être significatif pour le rêveur afin qu’il soit pris au sérieux. Un Maître des Rêves doit avoir la capacité de travailler entre l’énergie plus légère du monde spirituel et l’énergie dense de la Terre, de transformer l’énergie en formes et symboles dans l’esprit d’un humain, et de comprendre la psychologie de la personne en question. C’est une myriade de compétences, bien que j’imagine que quiconque s’intéresse à la psychologie serait un bon candidat pour être un maître des rêves.

Rédempteurs d’âmes perdues

Les rédempteurs d’âmes perdues sont des âmes patientes et sages qui travaillent avec des âmes qui ont refusé de ” traverser “. Les âmes peuvent devenir obsédées par les vivants, ou par un projet laissé inachevé, ou peut-être que la rage ou l’agitation dans la manière de trépasser fait que l’âme se fixe sur le plan terrestre. Ces âmes sont ” coincées ” dans la mesure où elles refusent de retourner dans le monde des esprits.

La chose importante à noter est que nous ne sommes jamais forcés de faire quoi que ce soit en tant qu’âmes. Si nous voulons rester sur le plan terrestre, ou rester dans un exil que nous nous imposons pendant un certain temps, nous avons la latitude de le faire. Nous sommes toujours les maîtres de notre propre énergie.

Cependant, les Rédempteurs d’âmes perdues sont ces guides qui tenteront de prendre contact avec l’âme et de la conseiller. Si l’âme n’est pas prête à revenir après une tentative de contact, le Rédempteur vérifiera périodiquement si elle est devenue prête. S’il y a de la peur ou de la rage qui empêche cette âme de retourner dans le monde des esprits, le Rédempteur tentera de l’aider à surmonter sa douleur. Contrairement à la croyance populaire, les âmes ne sont jamais ” coincées ” ou ” emprisonnées ” comme des fantômes errant sur la terre. Même si une âme se sent coincée, c’est toujours une condition auto-imposée et les Rédempteurs essaieront toujours de continuer à prendre contact avec ces âmes pour les aider.

Les rédempteurs sont des âmes patientes et extrêmement compatissantes, ils ont une connaissance et une compréhension profondes de la psychologie de l’âme.

Dans de nombreux cas, les Rédempteurs peuvent avoir été eux-mêmes des âmes perdues.

Dans l’œuvre canalisée de Jane Roberts, Seth parle, il est dit que beaucoup d’êtres humains qui s’incarnent sur terre font ce genre de travail pendant leur sommeil. Bien que l’on se souvienne rarement de ce type de travail au réveil, si vous avez déjà eu des rêves où vous parliez avec des gens que vous ne connaissez pas dans la vie, ou si vous avez rêvé que vous meniez symboliquement les gens hors de danger, ou que vous cherchiez des gens, vous pourriez déjà être un Rédempteur d’âmes perdues. Si vous êtes un conseiller ou dans un type similaire de profession sur terre, cela pourrait être une spécialité de l’âme que vous pourriez vouloir choisir.

Maîtres restaurateurs

Les maîtres restaurateurs sont des guérisseurs qui travaillent avec de l’énergie endommagée. Si une âme revient d’une vie particulièrement difficile ou tragique, son énergie pourrait être endommagée. Il peut y avoir des blocages et des vides causés par des émotions négatives ou des dommages physiques (au corps terrestre) qui doivent être réparés une fois de retour dans le monde spirituel.

Comme les chirurgiens sur Terre, les Maîtres de la Restauration examinent les particules d’énergie endommagée, éliminent les blocages et insufflent une nouvelle énergie dans les zones vides. Un maître restaurateur peut utiliser sa propre énergie, concentrée dans un rayon comme un outil pour adoucir et retisser l’énergie. Tout comme en médecine moderne, les maîtres restaurateurs commencent comme apprentis, apprenant l’art et la science de la guérison et leur travail est toujours très apprécié et très recherché.

Si vous êtes médecin ou infirmière, acupuncteur, spécialiste en Reiki, guérisseur énergétique ou simplement quelqu’un qui s’est toujours senti attiré par les professions de la guérison ici sur terre, vous pourriez être ou décider de devenir un maître restaurateur dans le monde spirituel.

Gardiens de la neutralité

Les Gardiens de la Neutralité sont un sous-ensemble des Maîtres de la Restauration – des âmes qui facilitent la guérison de l’énergie endommagée, particulièrement après une vie difficile ou traumatique. Ils sont compétents en matière de non-ingérence. Ils dirigent un endroit appelé la chambre du sommeil dans le monde des esprits – un espace calme et contemplatif pour les âmes qui ont été gravement blessées émotionnellement et énergiquement par leurs vies antérieures.

Typiquement, les types d’âmes qui ont besoin de ce type de guérison profonde sont des âmes plus avancées qui ont pris des vies extrêmement difficiles ou traumatisantes. Les guérisseurs travaillent avec l’énergie de leurs patients d’une manière anonyme. Ils observent leurs patients, régulent et réinjectent l’énergie dans l’âme. Il s’agit d’une sorte de guérison lente et profonde qui requiert une administration méticuleuse et patiente.

Parce que la Terre peut être un lieu cruel et brutal où incarner, il existe de nombreux types de spécialités de guérison. Pour devenir un Gardien de la Neutralité, il faut avoir un comportement calme, résolu et patient. Cela demande beaucoup de discipline et les compétences  chirurgicales du maître restaurateur. Cela me rappelle ces moines qui mettent des semaines à créer minutieusement de beaux mandalas à partir de sable, sans parler, se concentrant pendant des heures juste pour les détruire une fois que le dernier morceau de sable a été placé. Si vous avez ce niveau de discipline, de patience, de facilité pour un travail méticuleux et d’endurance de la solitude, c’est peut-être la spécialité de votre âme.

Mères incubatrices

Les mères d’incubateur ont un travail intéressant semblable à celui des infirmières et des médecins dans un service pédiatrique. Selon les recherches du Dr Newton, de nouvelles âmes sont ” déclenchées ” par une masse d’énergie divine. Il n’y a pas deux âmes identiques et après la naissance de ces petites masses blanches d’énergie, les Mères Incubatrices ont la responsabilité de nourrir et de guider l’énergie afin de lui permettre de se développer jusqu’au plein potentiel de l’âme.

Bien que le symbolisme de la naissance humaine soit évident, je crois que les similitudes s’arrêtent là. Les âmes qui travaillent avec l’énergie de l’âme nouvellement développée ont probablement beaucoup de compétences qui ne peuvent même pas être expliquées adéquatement dans le langage humain, et il n’y a pas de correspondance sur terre, mais si vous êtes le type de personne qui nourrit, compatit et a un penchant pour les petits ou travaille dans une unité de soins comme infirmier.e, dans une unité de soins palliatifs ou une maternité, cela pourrait être une grande spécialité dans laquelle développer votre propre compétence d’âme.

Archivistes

Dans Journées dans l’au-delà, les gens qui subissent l’hypnose décrivent fréquemment un type de bibliothèque qui contient des ” livres de vie “, des livres pour chaque âme qui contiennent des pages holographiques représentant toutes vos vies passées. Les personnes qui archivent et organisent ces livres de vie sont des archivistes.

Lorsque les âmes souhaitent passer en revue les vies passées afin d’apprendre des erreurs, des victoires ou d’aider à choisir une nouvelle vie, elles doivent d’abord consulter l’archiviste qui leur trouvera leurs livres de vie et les aidera à trouver l’information qu’elles cherchent. Je suis sûr que les archivistes ont plus à faire que simplement ranger et organiser des livres, mais Journées dans l’au-delà ne donne pas plus d’informations à ce sujet.

Si vous êtes le genre de personne qui aime l’apprentissage, la recherche et l’organisation, ou si vous travaillez dans une bibliothèque ou dans une profession qui exige l’organisation de grandes quantités de données, vous feriez un excellent archiviste. Je pense que les amateurs de scrapbooking seraient particulièrement bienvenus.

Gardiens d’animaux

Dans l’au-delà décrit par Michael Newton, les animaux ont des âmes – en particulier les animaux pour lesquels nous avons un grand amour sur terre comme compagnons – chiens, chats, oiseaux, etc. Cependant, les animaux vivent dans leur propre sphère d’existence spirituelle – ils ne partagent pas le même espace que les âmes humaines.

Que doit faire l’amoureux des animaux de compagnie ? Quand il arrivera dans l’au-delà, voir son compagnon animal chéri sera en tête de liste (devant certains humains, pourrait-on ajouter). Les âmes qui veulent renouer avec l’énergie d’un compagnon animal qu’elles aimaient sur Terre feront appel à un gardien d’animaux. J’imagine que c’est une spécialité de l’âme en demande constante dans l’au-delà.

Un gardien d’animaux est spécialement formé pour passer dans la sphère de l’énergie de l’âme animale, localiser l’étincelle d’énergie qui représentait votre chien bien-aimé et retourner cette énergie pour vous rendre visite dans l’après vie. Apparemment, les animaux domestiques doivent venir chez nous avec le guide du gardien ; nous ne pouvons pas leur rendre visite directement. Aussi, malheureusement, ils ne peuvent pas rester en permanence.

Pendant qu’ils nous rendent visite, cependant, ils redeviennent notre compagnon animal, avec tout l’amour, la reconnaissance et les souvenirs de notre temps passé ensemble. Nos compagnons animaux adorent nous rendre visite et se reconnecter. Lorsqu’il est temps pour eux de retourner dans leur propre sphère d’existence, le gardien des animaux les raccompagne chez eux. À première vue, cela peut sembler un peu triste qu’ils ne puissent pas vivre avec nous en permanence, mais ils ont leur propre développement d’âme à faire. Dans un monde spirituel sans temps, cependant, il n’y a pas de limites à la fréquence à laquelle ils peuvent visiter et les liens durent vraiment pour toujours.

Directeurs musicaux

La musique a été appelée ‘Le Langage de l’Âme’ et pour de bonnes raisons. L’énergie et les vibrations de la musique sont profondément imbriquées dans le monde spirituel. Toutes les âmes ont la capacité d’être musicales, même celles qui chantent faux ici sur terre. Vous pouvez naturellement jouer de n’importe quel instrument que vous pouvez évoquer et votre voix chantante est, bien sûr, parfaite.

Alors que les esprits peuvent tous s’engager dans toutes les formes d’art, la musique n’est pas seulement belle mais essentielle pour la création. Seth, dans le livre de Jane Roberts, suggère que la sculpture sur pierre dans l’Antiquité était réalisée avec une forme de son — une technique que nous ne connaissons plus aujourd’hui.

Les directeurs musicaux ont un travail plus difficile dans le monde des esprits, dirigeant des milliers de chanteurs spirituels qui ont des gammes qui dépassent de loin notre ouïe terrestre. Ils organisent toutes sortes d’événements autour de la musique et aident les âmes qui reviennent sur Terre avec leurs activités musicales. Qu’est-ce que la musique si ce n’est l’harmonisation des vibrations d’énergie ? Le fondement de l’énergie spirituelle est constitué par les vibrations énergétiques. La musique est donc, à bien des égards, notre connexion avec le monde des esprits ici sur terre et un moyen principal de comprendre symboliquement l’énergie.

Gardiens de jeu

Il s’agit d’une profession spirituelle inhabituelle qui consiste à former les jeunes âmes à reconnaître l’énergie et à voyager de façon inter-dimensionnelle par le biais de certains jeux. J’imagine que la spécialité Gardien de jeu n’est qu’un prolongement de la spécialité plus large d’Explorateur décrite au paragraphe suivant.

Bien que cette profession soit en partie exploratoire et en partie enseignante, elle est vitale pour former de nouvelles âmes qui deviendront adeptes de l’exploration de nouveaux mondes, univers et dimensions. Pour être un explorateur, une âme a besoin d’être aventureuse et courageuse. Mais pour être un bon gardien de jeu, il faut de la patience, un sens de l’humour et même de la frivolité. Cela pourrait être la spécialité de votre tonton farceur qui jouait à cache-cache avec vous à chaque fois qu’il revenait de ses voyages professionnels à l’étranger.

Explorateurs

Les âmes exploratrices sont ces personnes aventurières qui voyagent dans une variété de mondes physiques et mentaux au-delà de notre plan spirituel général. Elles peuvent visiter ces mondes afin d’explorer de nouveaux lieux où les âmes peuvent s’incarner, ou pour trouver de nouveaux lieux de régénération. Il est possible que la rencontre de différents types de formes de vie fasse partie de l’expansion de la conscience et, comme un diplomate ou un anthropologue, une âme d’explorateur peut être un ambassadeur qui étudie d’autres systèmes pour augmenter les connaissances que nous pouvons acquérir sur les divers multivers dans lesquels nous vivons.

Les âmes exploratrices doivent avoir la capacité d’intégrer leur énergie dans divers types de mondes physiques et mentaux sans être désorientées ou perdues, en plus d’être discrètes pour les êtres indigènes qui y vivent. Si vous êtes un grand voyageur sur Terre, que vous aimez voir et visiter de nouveaux endroits et rencontrer différents types de personnes et étudier des cultures différentes de la vôtre, vous seriez un excellent candidat pour devenir une âme d’explorateur.

Puéricultrices

Les âmes puéricultrices s’occupent des jeunes âmes qui ont quitté la zone d’incubation mais qui n’ont pas encore commencé à s’incarner dans un monde.

Tout comme les enseignants de maternelle, les âmes puéricultrices doivent être patientes et sages, mais aussi capables d’évaluer et d’encourager les compétences uniques de chaque âme en développement. Pour les très jeunes âmes, il faudra des milliers d’années avant qu’elles n’arrivent dans un endroit difficile comme la Terre, de sorte que les puéricultrices les aideront à apprendre d’abord à fonctionner comme un être énergétique dans des environnements non physiques ou semi-physiques. Elles ont besoin de beaucoup d’amour et d’encouragement, et comme votre professeur de primaire préféré, elles sont vénérées et aimées par toutes les âmes.

Aimez-vous les jeunes enfants ? Êtes-vous patient, gentil et compatissant ? Si la réponse est oui, alors on aura grandement besoin de vous en tant qu’âme puéricultrice pour guider le développement précoce des jeunes âmes.

Éthiciens

Les éthiciens travaillent “avec les codes moraux des êtres intelligents”. Les éthiciens s’efforcent d’améliorer le comportement moral des êtres humains et d’autres êtres intelligents en aidant au développement de la tolérance, de la compassion et à la prévention des conflits.

Les êtres humains sont, par nature, individuels et égocentriques. Cela fait partie du développement de notre espèce d’apprendre à s’élever au-dessus de cela afin de travailler en collaboration avec d’autres pour le plus grand bien de tous. Les éthiciens travaillent à la fois sur Terre et dans le monde de l’Esprit pour aider à ce processus, bien que Journées dans l’au-delà n’explique pas exactement comment cela se déroule.

Une partie de la responsabilité de l’éthicien est d’enseigner aux âmes comment équilibrer l’énergie de l’âme avec le corps humain afin d’équilibrer le besoin de survie personnelle avec l’opportunité de la gentillesse et la générosité envers les autres. Dans de nombreux cas, une âme peut devenir ” absorbée ” par l’énergie humaine et tendre vers l’égoïsme et l’agressivité. Quand les éthiciens sont efficaces, plus d’humains sur terre peuvent apprendre à équilibrer ces comportements pour le bien de la planète entière.

Harmonisateurs

Il s’agit d’une vaste catégorie d’âmes avec de nombreuses sous-spécialités. Les harmonisateurs sur terre peuvent s’incarner en “hommes d’État, prophètes, messagers inspirateurs, négociateurs, artistes, musiciens et écrivains”. Dans le monde des esprits, ils travaillent à la guérison de la terre à partir d’une vaste perspective où les événements à grande échelle touchent de nombreuses personnes. Ils tentent de guérir l’énergie discordante sur terre ainsi que de neutraliser de grandes quantités d’énergie négative.

Par exemple, à la suite d’une catastrophe, les harmonisateurs peuvent aider au rétablissement humain. Ces âmes ont des fonctions variées, mais elles semblent toutes fonctionner à l’échelle mondiale, modifiant l’énergie et contribuant au progrès humain par des défis difficiles.

Si vous êtes un bénévole de la Croix-Rouge, un écrivain politique, un ambassadeur de bonne volonté, un artiste, un journaliste ou un organisateur caritatif ou si vous pensez être un expert pour aider à résoudre des problèmes à l’échelle mondiale, il y a certainement une place pour vous en tant qu’âme d’harmonisateur.

Maîtres concepteurs

Les maîtres concepteurs travaillent avec l’énergie et avec les systèmes physiques et mentaux qui composent notre multivers.Un concepteur peut travailler avec des reproductions d’objets physiques de la terre, par exemple, en aidant à construire de mémoire une maison exquise avec tous les bibelots ou en aidant à la construction d’un nouveau théâtre communautaire.

D’autres âmes de concepteurs travaillent avec des systèmes planétaires, aidant à la formation d’atmosphères et de conditions météorologiques, y compris la création de cellules qui se développeront en de nouvelles formes de vie. Un créateur peut imaginer un nouveau type de fleur, par exemple, puis travailler à la construction de la cellule qui va se développer dans cette nouvelle espèce. Les âmes de concepteurs travaillent aussi avec les forces et les particules qui composent ce que nous appelons la physique quantique. Elles étudient, entretiennent et aident à créer les divers mondes et systèmes au sein des plans physique,  mental et spirituel.

Évidemment, des scientifiques comme les physiciens, les astronomes et les biologistes pourraient devenir des concepteurs, ainsi que des géologues et des météorologistes. L’architecture est également analogue à ce type de travail, et les âmes créatrices sont toujours en demande pour maintenir la structure du monde des esprits, les aires de loisirs et les nouveaux systèmes planétaires.

Maîtres du temps

Les maîtres du temps sont un groupe intéressant d’âmes avancées. Ils suivent l’évolution du temps sur Terre, dans le passé et dans l’avenir probable. Quand une âme décide qu’il est temps de se réincarner sur Terre, elle visite les maîtres du temps pour voir les corps qu’elle décide dans l’environnement du futur. Les maîtres du temps peuvent aussi aider une âme à regarder son propre passé et à visiter d’autres lignes du temps pour voir comment une décision différente aurait pu la conduire ailleurs.

Bien qu’il n’existe pas d’analogue direct sur Terre pour les compétences requises pour être un maître du temps, je crois que quiconque a une personnalité méticuleuse et patiente peut devenir un maître du temps, une fois qu’il est assez avancé pour ce poste prestigieux.

Comment j’ai découvert ma propre spécialité d’âme

Plusieurs fois dans ma vie d’adulte, j’ai fait certains rêves qui semblaient différents des autres. La plupart du temps, mes rêves sont des rêves d’anxiété – du genre où je suis perdu dans un immense immeuble et je ne trouve pas le chemin de la sortie, ou je suis de retour dans mon ancienne école secondaire et je ne sais pas où est ma classe. Ces rêves reflètent ma propre peur de perdre le contrôle (et représentent mon sens de l’orientation complètement déficient). Ce sont des rêves que je sais être produits par mon esprit conscient pendant que je travaille sur mon stress quotidien.

Parfois, cependant, j’ai un autre genre de rêve. Très souvent, je ne me souviens que de morceaux du rêve, mais ils ont tendance à rester avec moi. Les rêves sont vivants et logiques. Au lieu d’une masse d’images vacillantes et d’un sentiment interne d’anxiété, ces rêves colorés sont des bribes d’une expérience alternative. Permettez-moi de vous donner un exemple.

Un rêve

Récemment, j’ai rêvé de moi dans ce qui ressemblait à une salle de classe avec deux autres que je connaissais apparemment bien, mais que je ne connais pas dans la vie. Nous avions un tableau noir devant nous. Nous étions engagés dans une discussion sur la formation de l’univers – la nature de l’énergie, la formation des étoiles et la façon dont les particules ont fusionné après le big bang. Ayant soudainement eu une idée, je me suis levé et j’ai écrit une série d’équations mathématiques compliquées sur le tableau noir. Dans le rêve, le langage mystérieux des mathématiques me paraissait parfaitement logique. Pour me connaître, vous comprendrez pourquoi c’est si inhabituel – j’ai un trouble d’apprentissage qui m’empêche d’additionner et de soustraire des nombres simples.

Dans le rêve, une fois que j’ai posé la craie, je me suis tourné vers mes amis et j’ai dit quelque chose du genre “Eh bien, c’est mon idée, mais je ne suis pas aussi doué en mathématiques compliquées que vous deux.”

Vous devinez ?

J’ai toujours été extrêmement curieuse du monde et je suis fascinée par la science. Bien que mes problèmes en mathématiques m’aient toujours empêchée de poursuivre des études universitaires en physique, en astronomie ou en météorologie, j’ai toujours souhaité en apprendre le plus possible (en tant que profane) sur ces sujets. Il y a plusieurs années, j’ai décidé d’apprendre à chercher des plantes sauvages comestibles et j’ai photographié et appris à connaître tous les types d’arbres, d’herbes et de mauvaises herbes qui poussent dans ma région. J’aime simplement apprendre, et le monde physique ne cesse jamais de m’étonner.

Si vous ne l’avez pas encore deviné, je crois que ma spécialité est de devenir un maître concepteur. C’est vraiment ce que je préférerais faire dans la liste ci-dessus : apprendre sur la formation des univers physiques, des planètes et comment aider à créer, façonner et nourrir la géologie, la physique et la biologie qui les accompagne.

Il me faudra des éons…

Bien que je sois sûre qu’il faudra des éons avant que je puisse créer quelque chose d’aussi complexe qu’un animal ou terraformer une planète, j’aimerais vraiment être capable de créer des choses à partir d’énergie. Les designers créent également des reproductions artisanales d’objets. Je pourrais être appelé à aider un couple à reproduire le chalet de montagne de leur dernière vie pour leur simple plaisir. Toutes les âmes peuvent fabriquer de l’énergie dans une certaine mesure, mais les concepteurs l’amènent à un niveau supérieur et font partie des âmes qui sont responsables de la conception et du maintien des univers physique et mental qui composent toutes les sphères conscientes de l’existence. Je trouve ça super fun, et vous ?

FIN DU TEXTE DE JENN


Pour ma part (Jérôme), je ne trouve pas cela super fun, je trouve même l’ensemble de la description par Jenn des spécialités de l’âme, plutôt gentillet mais sans plus.

Par ailleurs, je tiens à souligner que la méthode de l’hypnose régressionniste employée par Michael Newton est sujette à caution : la question se pose de savoir si les revécus qui se présentent dans les séances de régression sous hypnose sont effectivement des souvenirs.

Michael Newton mentionne lui-même son scepticisme de départ, dans l’introduction de son premier ouvrage, Souvenirs de l’au-delà,  en évoquant la question des possibles faux souvenirs de ses patients :

” Au début, je craignais que leurs besoins, leurs croyances et leurs peurs ne soient à l’origine de l’élaboration de faux souvenirs. Mais j’ai rapidement compris que ces souvenirs présentaient un ensemble d’expériences très crédibles et très logiques dont la portée ne devait pas être sous-évaluée. “

L’origine de ces revécus peut être différente d’un souvenir, comme le montre l’étude approfondie de Laurent Guyénot dans son ouvrage Lumières nouvelles sur la réincarnation, dont j’ai rédigé une chronique que je vous invite à lire : Chronique : Lumières nouvelles sur la réincarnation

La dernière phrase de l’introduction de Michael Newton est toutefois tout à son honneur :

” Quelle que soit votre opinion sur la véracité des propos de mes patients, je souhaite simplement que vous réfléchissiez aux bénéfices que l’humanité pourrait en retirer “.

 

Alors quels bénéfices en retirerez-vous ? Et l’humanité ? Dites-le moi dans les commentaires !


Pour en savoir plus sur les travaux du Dr Newton et de son équipe, c’est ici : The Newton Institute

Et si vous aimez, dites-le aussi en partageant à l'aide des boutons ci-dessous !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En laissant votre commentaire, vous acceptez la Politique de confidentialité et cochez à cet effet la case ci-dessous.

Recevez gratuitement le livret "Comment accompagner un proche dans l'au-delà".