Cycle d'Ă©tude

Les Nouvelles cartes des cieux (11)

Maisons de convalescence et de repos dans l’au-delĂ 

 

Dans cette partie n°11 de notre cycle – un chapitre plutĂ´t bref par rapport Ă  la longueur moyenne de mes articles –, nous allons revenir sur la question du repos Ă  l’arrivĂ©e dans l’après-vie, une question que nous avons dĂ©jĂ  abordĂ©e dans la partie n°5 : Les Nouvelles cartes des cieux (5) : Repose en paix ?  

Cette fois, nous allons parler des maisons de convalescence et de repos dans l’au-delĂ .

 

Les textes qui suivent sont pour la plupart de courtes citations, ainsi que quelques passages plus longs, regroupĂ©s autour de quelques grandes idĂ©es clĂ©s. Pour chaque extrait, les rĂ©fĂ©rences entre parenthèses mentionnent l’auteur.e ou le narrateur, puis le sigle correspondant Ă  l’ouvrage, puis la page. La liste des sources est consultable via le lien qui figure au bas du prĂ©sent article.

Cet article est une traduction d’une partie d’un long recueil d’extraits de textes publiĂ©s en anglais sous le titre New Maps of Heaven, textes disponibles sous la licence CC-BY-NC-SA et Ă©ditĂ©s par Steve Beckow.

 

Les dix premiers chapitres de ce cycle de textes sont disponibles ici : Les Nouvelles cartes des cieux (1) ,  Les Nouvelles cartes des cieux (2) ,  Les Nouvelles cartes des cieux( 3) , Les Nouvelles cartes des cieux (4) , Les Nouvelles cartes des cieux (5) , Les Nouvelles cartes des cieux (6), Les Nouvelles cartes des cieux (7), Les Nouvelles cartes des cieux (8), Les Nouvelles cartes des cieux (9), Les Nouvelles cartes des cieux (10)

 

 

Selon Thomas Dowding

Mon frère m’a accompagnĂ© dans une de ces salles de repos. La confusion s’est aussitĂ´t dissipĂ©e. Je n’oublierai jamais mon bonheur. Je me suis assis dans l’alcĂ´ve d’une splendide salle Ă  coupole. Le clapotis d’une fontaine a atteint mon ĂŞtre fatiguĂ© et m’a apaisĂ©. La fontaine « jouait » de la musique, de la couleur, de l’harmonie, de la fĂ©licitĂ©. Toutes les discordances s’Ă©vanouissaient et j’Ă©tais en paix. Mon frère s’est assis près de moi. Il n’a pas pu rester longtemps mais m’a promis de revenir. (Soldat de deuxième classe Thomas Dowding, PD, 20.)

 

Selon Frances Banks

Je suppose qu’on peut appeler cela un hĂ´pital, une maison de repos sur le Chemin et un centre d’enseignement « jardin d’enfants ». Tous ces termes seraient corrects.

Les âmes fatiguĂ©es, les âmes effrayĂ©es, les âmes ignorantes et « dĂ©chues », ainsi que celles qui ont Ă©tĂ© « sauvĂ©es » du  » Pays des Ombres  » ont besoin de comprendre leurs Ă©tats douloureux, et il y en a certaines Ă  qui la survie doit ĂŞtre expliquĂ©e, voire dĂ©montrĂ©e. Beaucoup n’accepteront pas le fait de mourir ou prĂ©fĂ©reront considĂ©rer qu’ils rĂŞvent encore.

Vous voyez Ă  quel point notre travail est vaste et comment, en enseignant, nous apprenons nous-mĂŞmes. ConfrontĂ©e aux  rĂ©sultats d’autres vies, j’ai moi-mĂŞme beaucoup appris et j’apprends encore. (Frances Banks, TOL, 86.)

SĹ“ur Ursuline… va travailler dans une autre « station de rĂ©ception », car je crois savoir que notre maison n’est qu’une des nombreuses maisons de soins. (Ibid., 86-87.)

 

Selon Robert Hugh Benson

Dans les grandes salles de repos, il y a des infirmières expertes et des médecins spirituels prêts à traiter ceux dont la dernière maladie terrestre a été longue et douloureuse ou dont le trépas a été soudain ou violent. (Monseigneur Robert Hugh Benson, LIWU, 169.)

Une longue maladie a un effet fatiguant sur le corps spirituel – il serait plus exact de dire un effet inhibiteur – et lorsque, enfin, le corps physique est rejetĂ©, le corps spirituel se rend gĂ©nĂ©ralement dans l’une des nombreuses salles de repos dont le monde des esprits est abondamment pourvu. LĂ , le nouveau rĂ©sident passe dans un Ă©tat de sommeil agrĂ©able, pour finalement se rĂ©veiller complètement rafraĂ®chi et revigorĂ©. (Monseigneur Robert Hugh Benson, HH, 42-43)

[Nous avons vu au loin ce qui s’est avĂ©rĂ© ĂŞtre] une maison de repos pour ceux qui avaient repris conscience après une longue maladie, ou qui avaient eu une mort violente et qui, par consĂ©quent, souffraient d’un choc… Alors que nous nous approchions, je pouvais voir que le bâtiment [majestueux] n’Ă©tait en aucun cas un « hĂ´pital » en apparence, quelles que soient ses fonctions. Il Ă©tait construit dans le style classique, sur deux ou trois Ă©tages, et il Ă©tait entièrement ouvert de tous cĂ´tĂ©s. C’est-Ă -dire qu’il ne contenait pas de fenĂŞtres telles que nous les connaissons sur terre.

Il Ă©tait de couleur blanche en ce qui concerne les matĂ©riaux de sa composition, mais juste au-dessus de lui, on pouvait voir un grand puits de lumière bleue qui descendait et enveloppait tout le bâtiment avec son rayonnement, ce qui avait pour effet de donner une teinte bleue frappante Ă  l’ensemble de l’Ă©difice. Ce grand rayon Ă©tait la pluie de la vie – un rayon de guĂ©rison – envoyĂ© Ă  ceux qui Ă©taient dĂ©jĂ  passĂ©s ici, mais qui n’Ă©taient pas encore rĂ©veillĂ©s. Lorsqu’ils retrouveraient leur santĂ© spirituelle, il y aurait un rĂ©veil splendide et ils seraient introduits dans leur nouvelle terre. (Monseigneur Robert Hugh Benson, LIWU, 34-35.)

Tout l’espace au sol Ă©tait occupĂ© par des canapĂ©s d’apparence extrĂŞmement confortable, et sur chacun d’entre eux se trouvait une silhouette allongĂ©e, très calme et Ă©videmment dormant profondĂ©ment. Un certain nombre d’hommes et de femmes se dĂ©plaçaient tranquillement pour observer les diffĂ©rents canapĂ©s et leurs fardeaux.

Dès que nous sommes entrĂ©s dans le hall, j’ai remarquĂ© que nous Ă©tions sous l’influence du rayon bleu et que son effet Ă©tait aussi bien Ă©nergisant que tranquille. Une autre qualitĂ© notable Ă©tait l’absence totale de toute idĂ©e d’une institution avec son inĂ©vitable officialitĂ©… Les personnes prĂ©sentes sur les couchettes s’y trouvaient non pas dans l’attitude d’une certaine tâche Ă  accomplir au grĂ© des circonstances, mais comme si elles accomplissaient un travail d’amour dans la pure joie de le faire. C’Ă©tait prĂ©cisĂ©ment le cas. Le rĂ©veil heureux de ces âmes endormies Ă©tait une joie rĂ©currente pour elles, tout comme pour les personnes qui Ă©taient venues en ĂŞtre tĂ©moins…

Une longue maladie avant de passer dans le monde des esprits a un effet dĂ©bilitant sur l’esprit, qui Ă  son tour a son influence sur le corps spirituel. La maladie n’est pas dĂ©terminante, mais l’esprit a besoin d’un repos absolu, d’une durĂ©e variable. Chaque cas est traitĂ© individuellement et finit par rĂ©pondre parfaitement Ă  son traitement. Pendant cet Ă©tat de sommeil, l’esprit est complètement reposĂ©. Il n’y a pas de rĂŞves dĂ©sagrĂ©ables ni de fièvres de dĂ©lire.

En contemplant cette manifestation parfaite de la Providence Divine, j’ai pensĂ© Ă  ces notions terrestres absurdes de  «repos Ă©ternel », de « sommeil Ă©ternel » et Ă  de nombreuses autres conceptions terrestres tout aussi stupides, et je me suis demandĂ© si ce sommeil que je contemplais maintenant avait Ă©tĂ©, par hasard, dĂ©formĂ© par les esprits terrestres en un Ă©tat de sommeil Ă©ternel, oĂą toutes les âmes passent Ă  la dissolution, restant lĂ  Ă  attendre, dans d’innombrables annĂ©es, l’horrible « dernier jour » – le redoutable « jour du jugement ».  C’Ă©tait donc visiblement la rĂ©futation  d’une telle croyance insensĂ©e. (Ibid., 37.)

Dans les salles de repos, les mĂ©decins et les infirmières sont toujours prĂ©sents pour assister Ă  tout ce qui se passe dans les autres parties de la sphère. Leur dĂ©vouement est toujours immĂ©diatement rĂ©compensĂ©, car pendant les cĂ©lĂ©brations gĂ©nĂ©rales du royaume, les illustres visiteurs des royaumes supĂ©rieurs font un voyage spĂ©cial vers les maisons de repos oĂą ils saluent personnellement chacun des membres du personnel. Ces derniers peuvent ensuite organiser Ă  l’amiable leurs propres festivitĂ©s familiales et amicales. (Ibid., 179.)

 

Pour rĂ©flĂ©chir Ă  l’idĂ©e de repos dans l’au-delĂ , je vous invite Ă  consulter aussi le chapitre 5 de ce cycle : Les Nouvelles cartes des cieux (5) : Repose en paix ?

 

Sagesse et repos selon Philip Gilbert

Beaucoup de personnes ayant une connaissance spirituelle n’ont pas besoin de convalescence

Il y a, comme vous l’avez Ă©crit dans vos messages, des lieux… crĂ©Ă©s par des entitĂ©s très avancĂ©es, oĂą les gens peuvent se rendre… avec des fontaines, des oiseaux et des ruisseaux aux couleurs incroyablement belles qui se mĂ©langent et ondulent, et tout le reste. Ils sont utilisĂ©s comme maisons de repos.

Heureusement, je n’en ai pas eu besoin. (Philip Ă  sa mère, Alice Gilbert, PTW, 121.)

Il m’est difficile de visualiser la condition de ceux… qui ne peuvent pas voir les gens ici au dĂ©but parce qu’ils pensent qu’ils ne sont pas tuĂ©s, car dès le dĂ©but, dès que j’ai vu grand-père, j’ai su, et quand je suis arrivĂ© Ă  toi et que je t’ai vu, tu Ă©tais l’aura rayonnante avec un centre physique sombre que tous les ĂŞtres humains sont. Je pouvais voir les aides tout autour de toi. Il n’y a jamais eu aucun plan d’illusion pour moi, du tout.

Après mon petit sommeil, qui a Ă©clairci mes pensĂ©es confuses, je me suis vite mis en route, comme vous le savez, et j’ai pu, avec l’aide de grand-père, projeter une image de moi-mĂŞme sur votre cerveau et communiquer avec vous. Mais j’ai eu la chance d’avoir une mère voyante qui m’a mis au courant de tout et d’avoir moi-mĂŞme une bonne dose de pouvoir, prĂŞte Ă  me brancher, quand je commençais Ă  sentir ma voie. En fait, pour moi, je revenais Ă  ma vraie vie ! (Ibid., 206.)

 

 

 


 

Ces citations diverses proviennent de sources dont la liste est disponible sur la page Liste des sources du cycle Nouvelles cartes des cieux

CrĂ©dit photo : ???? ??? ?????? – Unsplash

 


Dites-moi dans les commentaires si l’une des citations vous a particulièrement interpellĂ©, et ce qu’elle vous a permis de mieux comprendre et de mieux intĂ©grer dans votre cheminement !

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